Connexionplan :: Citations sur le mariage
Connexionplan Connexionplan Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Register Log in to check your private messages Log in
Votez pour ce site au Weborama Hebdotop.com - Classement de Sites!
Citations sur le mariage

Post new topic   Reply to topic    Connexionplan Forum Index -> La sagesse dans les mots -> Les citations célèbres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gevaarlijk engel
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.64

PostPosted: Sat 11 Aug - 02:16    Post subject: Citations sur le mariage Reply with quote

"le mariage est une condamnation de drap commun" Alexandre Breffort, conteur français.

"Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce"

Milan Kundera, écrivain franco-tchèque.

"le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur côté".

Georges Feydeau, auteur français

"Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne font plus qu'un. La première difficulté est de décider lequel".

Bernard SHAW, écrivain irlandais

"Faites semblant pendant tout votre mariage de ne pas être mariés et tout ira bien..." 

Carl J.L. Almqvist, auteur suédois  

"Mariage. Communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes. "
A. Bierce

"Noce. Cérémonie dans laquelle deux personnes s'engagent à devenir une, une s'engage à devenir rien du tout, et rien ne s'engage à devenir supportable."
A. Bierce

"Pour être heureux, le mariage exige un continuel échange de transpiration."
Bonaparte

Nuit de noces : " Vers quatre heures du matin, je me suis réveillé. Le feu rouge éclairait les rideaux cramoisis de mon lit, je me suis cru en enfer ; j'ai tâté à côté de moi, et j'ai vu que c'était encore pis, en me rappelant que j'étais marié."
Lord Byron

"Mari. Locataire principal."
L. Campion

"Mariage. Cause de l'adultère et prologue du divorce."
L. Campion

"Le pays du mariage a cela de particulier que les étrangers ont envie de l'habiter et les habitants naturels voudraient en être exilés."
C. du Fresny

"Nothing in the world is single;
All things by a law divine
In one spirit meet and mingle.
Why not I with mine?"(Shelley)

"Puisque la mort est inévitable, oublions-là."(Stendhal)

Back to top
Zwarte engel
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 4,250
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Sun 12 Aug - 12:23    Post subject: Citations sur le mariage Reply with quote

Mais dis moi. Et pour pour toi c'est quoi donc? Smile

Back to top
AIM Yahoo Messenger MSN
Gevaarlijk engel
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.64

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:55    Post subject: Citations sur le mariage Reply with quote

Euh...tu sais, moi je suis pas encore mariée donc j'ai pas trop l'expérience et je connais pas bien le terrain Smile . Après le mariage, je t'en ferai part. Mais, vois tu , ces citations me donnent froid dans le dos.... Et toi qu'est ce que toutes ces citations t'inspirent?
A ceux qui sont deja mariés, pensez vous que ces citations ont leur raison d'etre? Confused  

"Nothing in the world is single;
All things by a law divine
In one spirit meet and mingle.
Why not I with mine?"(Shelley)

"Puisque la mort est inévitable, oublions-là."(Stendhal)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Connexionplan Forum Index -> La sagesse dans les mots -> Les citations célèbres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
Votez pour ce site au Weborama